[fusion_builder_container hundred_percent=»no» equal_height_columns=»no» menu_anchor=»» hide_on_mobile=»small-visibility,medium-visibility,large-visibility» class=»» id=»» background_color=»» background_image=»» background_position=»center center» background_repeat=»no-repeat» fade=»no» background_parallax=»none» parallax_speed=»0.3″ video_mp4=»» video_webm=»» video_ogv=»» video_url=»» video_aspect_ratio=»16:9″ video_loop=»yes» video_mute=»yes» overlay_color=»» video_preview_image=»» border_size=»» border_color=»» border_style=»solid» padding_top=»» padding_bottom=»» padding_left=»» padding_right=»»][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=»1_1″ layout=»1_1″ background_position=»left top» background_color=»» border_size=»» border_color=»» border_style=»solid» border_position=»all» spacing=»yes» background_image=»» background_repeat=»no-repeat» padding=»» margin_top=»0px» margin_bottom=»0px» class=»» id=»» animation_type=»» animation_speed=»0.3″ animation_direction=»left» hide_on_mobile=»small-visibility,medium-visibility,large-visibility» center_content=»no» last=»no» min_height=»» hover_type=»none» link=»»][fusion_text]
La plateforme créée par le Cabildo et la Chambre de Commerce joue un rôle crucial dans l’internationalisation des entreprises insulaires. Tenerife Licita, la plate-forme de partenariat public-privé né à la fin de 2014 et où la participation Cabildo, par Turismo de Tenerife et la Chambre de Commerce de Santa Cruz de Tenerife, a présenté à ses sociétés membres équilibrer la neuf premiers mois de l’année, montrant quelques réussites et des actions avancées prévues pour le dernier trimestre de 2017.
L’événement a eu lieu à la salle des séances plénières de la Société insulaire et a été suivi par le ministre du Tourisme, des Affaires extérieures et Internationalisation du Cabildo, Alberto Bernabé; le conseiller délégué à l’action extérieure, Delia Herrera; et Arturo Escuder, vice-président de la Chambre de commerce de Santa Cruz de Tenerife et président de la Commission du commerce extérieur.
Le ministre du Tourisme de la société, Alberto Bernabé, explique que « grâce au travail de Tenerife Licita ont aidé les entreprises à réaliser des contrats internationaux de Tenerife, en plus d’être préqualifiés dans plusieurs organismes multilatéraux de soumission. » Le conseiller a rappelé que les partenaires Licita Tenerife ont 25 ans d’expérience des médias, plus de 1800 employés, un chiffre d’affaires cumulé de 25 millions d’euros et une présence dans plus de 30 pays. Parmi les contrats auxquels le ministre se réfère sont tels que l’Institut de technologie et des énergies renouvelables, qui a récemment obtenu un à Madère (Portugal), qui se joint à la négociation actuelle d’autres pays d’Amérique latine.
Le ministre des Affaires étrangères, Delia Herrera, a déclaré que « cette année, Tenerife Licita a promu 298 occasions d’affaires. Ce chiffre montre l’importance de cet outil dans l’internationalisation des entreprises insulaires à travers leur participation à des compétitions l’extérieur». Rappelez-vous que le travail important de la plate-forme révèle aussi un autre fait: « Il a également résolu 82 demandes de renseignements concernant l’offre et organisé une formation aux partenaires d’offres, des réunions, des conférences et des missions commerciales ».
A titre d’équilibre, de Janvier à Septembre Licita Tenerife il a développé une mission inverse avec la Colombie et le Pérou dans le but de promouvoir des alliances stratégiques et a tenu une séance de travail avec l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Espagne. Il a également participé à des activités telles que le Forum de l’eau et du tourisme avec les chefs des gouvernements du Cap-Vert, de la Mauritanie et du Sénégal; dans un partenariat multilatéral de l’ICEX en Colombie ou dans les PSLO de la Banque mondiale à Budapest (Hongrie). Une mission de prospection directe à Agadir (Maroc); participation à une conférence sur les opportunités d’affaires dans les agences des Nations Unies ou d’autres sur les infrastructures et le développement durable dans les deux cas organisés par le ICEX- ont terminé l’activité à ce jour dans l’année en cours.
Tenerife Licita
Depuis sa création, plus de deux ans et demi il y a quelque chose années, Tenerife Licita identifié et distribué près de 1 500 occasions d’affaires, déterminé demi mille consultations et organisé ou participé à plus de 30 formations, missions commerciales, des conférences et des réunions de réseautage. Tout cela a abouti à la présentation de propositions pour plus de 70 projets, l’obtention de quatre contrats et la présence dans 10 consortiums internationaux à travers six entreprises de Tenerife Licita.
Tenerife Licita compte parmi ses partenaires avec des entreprises dans l’architecture, la construction, conseil en gestion stratégique, le développement de logiciels et la mise en œuvre des systèmes, des énergies renouvelables, génie civil et de l’aéroport, l’ingénierie industrielle, l’intégration des personnes handicapées, le fraisage, l’industrie aménagement du territoire , infrastructures et durabilité, solutions énergétiques, tourisme, transports urbains et interurbains, rail et route. Sur le total de 19 sociétés constitutives, 13 sont privées: Cabrera-Febles Architecture, Canbe Atlantique, Cetecal, génie MCN, Maggioli le système Galileo, Hidrotec eaux usées, IRCARE Engineering Services, Plan B Groupe, Proyectran, Syocsa-Inarsa et Tagua . Les six autres sont publics: Turismo de Tenerife, ITER, Metropolitano, TITSA, SINPROMI et GESPLAN.
L’équipe de professionnels de Tenerife Licita offre un accompagnement personnalisé et un accompagnement à toutes les étapes du processus, ainsi qu’un soutien financier, accélérant et renforçant le processus de développement des affaires internationales de chacun de ses partenaires. Leurs services vont de la recherche d’opportunités commerciales personnalisées à l’aide à la rédaction d’expressions d’intérêt et de soutien commercial et institutionnel….
[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]