[fusion_builder_container hundred_percent=»no» equal_height_columns=»no» menu_anchor=»» hide_on_mobile=»small-visibility,medium-visibility,large-visibility» class=»» id=»» background_color=»» background_image=»» background_position=»center center» background_repeat=»no-repeat» fade=»no» background_parallax=»none» parallax_speed=»0.3″ video_mp4=»» video_webm=»» video_ogv=»» video_url=»» video_aspect_ratio=»16:9″ video_loop=»yes» video_mute=»yes» overlay_color=»» video_preview_image=»» border_size=»» border_color=»» border_style=»solid» padding_top=»» padding_bottom=»» padding_left=»» padding_right=»»][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=»1_1″ layout=»1_1″ background_position=»left top» background_color=»» border_size=»» border_color=»» border_style=»solid» border_position=»all» spacing=»yes» background_image=»» background_repeat=»no-repeat» padding=»» margin_top=»0px» margin_bottom=»0px» class=»» id=»» animation_type=»» animation_speed=»0.3″ animation_direction=»left» hide_on_mobile=»small-visibility,medium-visibility,large-visibility» center_content=»no» last=»no» min_height=»» hover_type=»none» link=»»][fusion_text]

Chaque année, des organisations multilatérales allouent des milliards d’euros à des projets via des appels d’offres internationaux. En fait, seule la Banque mondiale (BM) a approuvé un budget de 60 000 millions d’euros l’année dernière. Par le biais de Tenerife Licita, le Cabildo de Tenerife et la Chambre de Commerce s’emploient à promouvoir le processus d’internationalisation des entreprises par la mise en concurrence de concours publics organisés par des organisations multilatérales.

À l’heure actuelle, le Club Tenerife Licita est intégré par plus de vingt entreprises, privées et publiques. chacun de ses partenaires, qui compte 25 ans d’expérience moyenne, 1 850 salariés, et un chiffre d’affaires cumulé de 22 millions d’euros.

L’objectif du Cabildo et de la Chambre de Commerce avec cette initiative est de préparer le tissu productif de l’île afin qu’il puisse accéder avec une garantie de succès au marché des enchères internationales, qui bouge annuellement plus de 120 000 millions d’euros. Seule l’Union européenne consacrera 90 000 millions d’euros jusqu’en 2020 à des projets de coopération dans les pays tiers, dont plus de 30% iront en Afrique.

Pour accéder à l’ensemble de ce marché, le Club Tenerife Licita offre des services allant de la recherche d’opportunités d’affaires personnalisées, à l’assistance à la rédaction de la documentation, à la révision de l’offre finale, à l’identification des partenaires ou collaborateurs suivi de l’obtention d’un contrat.

Une grande partie des activités de ce Club vise à favoriser la collaboration inter-entreprises à travers la création d’alliances entre les membres de ce réseau. En plus de promouvoir l’approche auprès des interlocuteurs des institutions financières, des organisations multilatérales, des multinationales, entre autres.

Tenerife Licita bénéficie également du soutien de la Banque mondiale, puisque la Chambre de commerce de Santa Cruz de Tenerife fait partie de son réseau de bureaux d’appui au secteur privé (Agents de liaison du secteur privé – PSLO), qui met à la disposition des entrepreneurs, les moyens nécessaires pour tirer parti de ces opportunités et diversifier les marchés.

Les principales organisations multilatérales appelées à soumissionner sont: le Groupe de la Banque mondiale, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, la Banque asiatique de développement, la Banque africaine de développement, la Banque européenne d’investissement, la Banque interaméricaine de développement, l’Union européenne. Union européenne et les Nations Unies.

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]